Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faut-il donner des prénoms dans la langue cible aux apprenants? Voilà une question que certains enseignants se posent. Il paraît que ça fait plus authentique, et que c'est mieux pour travailler la prononciation (surtout dans le cas de langues non similaires). Mais en même temps, pour l'apprenant ça peut être assez déroutant d'avoir un prénom autre, et pour l'enseignant ça fait beaucoup de prénoms à retenir! Pas simple. Voilà, si vous avez eu (ou si vous avez encore) un "prénom d'apprenant", dites-le nous, partagez votre point de vue: est-ce une bonne chose ou pas, selon vous? Pourquoi?

Et savez-vous quel était mon prénom d'apprenant français? Et oui, moi aussi j'en ai eu un dans mes premiers cours de FLE. Comme c'est à nouveau la saison des carambars (vous ne savez pas de quoi je parle? Voir cet article sur les TIC TAC et celui-ci sur les tags), j'offre un paquet de carambars à celle ou celui qui trouverait mon prénom d'apprenant. Et un deuxième paquet à celle ou celui qui poste le meilleur commentaire en réponse à ce billet. Allez, c'est à vous de jouer!

PS. Je salue au passage tous les Jean-Pierre (et autres Juan-Pedro) qui fréquentent mes cours depuis de nombreuses années...

Tag(s) : #Divers