Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel drôle de façon de clore un message vocal ! Et pourtant voilà comment se terminait un message qu’a reçu ma femme la semaine dernière. Je m’explique. En déplacement, je souhaitais lui envoyer des nouvelles par SMS ... sauf que je me suis trompé de numéro et le message est arrivé sur le numéro de la maison. Et là c’est un service automatique qui a restitué le message en traduisant « xxx » (bisous) par [iksiksiks]. Pourquoi pas après tout. Mais je me dis qu’on pourrait se marrer avec la messagerie vocale. Genre on pourrait envoyer un message par écrit en précisant le ton de la voix pour la restitution ; et une boîte pourrait s’amuser à mettre des acteurs sur le coup. Par exemple : « Ecoute, c’est fini, je t’aime plus » (avec une voix triste), et là l’acteur se lâche, à moitié en pleurs au moment de laisser le message, le tout pour la modique somme de ... Ou bien « Où t’as mis le plat rond qui va dans le bas du four ? » (avec une voix très énervée), et l’acteur engueule le destinataire qui aurait rangé le plat rond au mauvais endroit. Ce n’est peut-être pas un métier d’avenir mais au moins le temps d’un sketch (ou pour travailler sur les émotions avec des apprenants) on pourrait se marrer en devenant service messagerie sur commande.

Tag(s) : #Divers, #Phonétique